Mardi, lors de la cérémonie des vœux du Centre de psychothérapie Les Marronniers (secteur 62G13), Olivier DEVRIENDT, directeur général du Groupe AHNAC, a salué le travail des équipes et rappelé que l’établissement était reconnu pour son expertise et ses projets innovants.
Pour 2026, le docteur Olivier BROCHART, chef de service et président de la commission médicale d’établissement, a de nouveaux projets avec ses équipes. Outre un rapprochement de moyens entre le Centre Médico-Psychologique et le Centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), des activités nouvelles vont être proposées dans le cadre du Centre d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP) et de l’Hôpital de jour, inspirées de l’art japonais : le Kintsugi, art de réparer les objets et réparer les âmes, et la manga thérapie, davantage tournée vers des patients plus jeunes.
Le projet de relocalisation du post-cure compte parmi les dossiers au long cours qu’il faudra porter.
Médailles d’honneur du Travail
Les membres du personnel ont été remerciés par la directrice, Nathalie ALQUIER, pour leur engagement quotidien au service des patients et deux d’entre eux ont été mis à l’honneur, pour l’obtention d’une Médaille d’honneur du Travail : Sarah FERLICOT et Frédéric REIMLING.

