La sécurité, affaire de tous

Vigilance, prévention et protection face aux menaces, le plan VIGIPIRATE est aussi une préoccupation de l’établissement, à la fois pour le public et le personnel. Au-delà des affichages le rappelant et donnant des consignes simples de prévention et d’attitude à tenir en cas de nécessité, un plan d’action a été mis en place en collaboration étroite avec le service spécialisé de police de Liévin qui a mené un audit sécurité du site. Les premières actions réalisées ont consisté en la fermeture de certains accès, la mise en place d’alarmes sur des portes d’issue de secours et l’extension de la vidéo protection.

Le second plan d’amélioration de la sécurité porte sur les flux des personnes afin de limiter les flux d’entrée-sortie non contrôlables, la pose de signalisation et dos d’ânes pour limiter la vitesse sur les axes routiers, le respect des stationnements autorisés ou non, une organisation de la sécurité par des agents présents 24/24 (agents techniques secondés par des agents de sécurité) et une formation des personnels d’accueil et technique.

Sur un autre plan, associant sécurité et accessibilité, des travaux ont été réalisés ou sont en cours tels que la mise en place de portes automatiques au niveau des unités de soins, l’amélioration de l’éclairage et du cheminement sur l’entrée de la porte 1, l’aménagement d’un accueil accessible porte 2, la pose d’une main courante sur la passerelle menant à la rotonde, la sécurisation par verrou de porte pour les préparations de soins.

Articles récents
Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte