Exposition photographique « D’une main à l’Autre » 

Le vendredi 3 mai, a eu lieu le vernissage de l’exposition photographique « D’une main à l’Autre »  au Centre de psychiatrie « Les Marronniers » du Groupe AHNAC.
Une exposition qui bouscule les idées reçues et ouvre les portes de la psychiatrie.

Le Groupe AHNAC s’engage dans un ambitieux projet : favoriser et soutenir la mise en oeuvre d’actions culturelles et artistiques innovantes au sein de ses établissements. C’est ainsi que le Centre de Psychothérapie « Les Marronniers » a accueilli une résidence d’artiste durant 6 semaines pour une action visant à éveiller les curiosités et bousculer les idées reçues.

Le projet « Fragments de vie » porté par Julie MARESQ, photographe de renom, est à destination des personnes atteintes de troubles psychiques. Construit autour de l’image, il témoigne par la photographie des échanges entre professionnels et patients.
Du 25 Février au 5 Avril 2019, l’expression artistique par la photographie a permis à chacun de mettre en valeur « les petites choses de la vie » qui font l’importance du quotidien. Par la valorisation des corps, cette démarche culturelle a également favorisé un travail sur le regard de l’autre.

Le fruit des moments privilégiés vécus par les patients, les professionnels et l’artiste a été exposé le vendredi 3 Mai 2019 au sein du Centre de Psychothérapie « Les Marronniers », avec pour seul objectif, que chacun puisse : « ÉLARGIR SON CHAMP DE VISION, CHANGER SON REGARD, OUVRIR SES YEUX ET VENIR VOIR »

Ce travail a ensuite fait l’objet d’une exposition itinérante dans les établissements du Groupe AHNAC invitant patients, visiteurs de passage ou salariés à découvrir le travail de l’artiste.
Le projet a reçu le soutien du Programme Culture-Santé de l’ARS-DRAC des Hauts-de-France.

Articles récents
Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte